Prototype

Send & fly

Dans l’oeil du drone

À mi-chemin entre la promenade touristique et la livraison réalisable en tout contexte, le projet Send & Fly réinvente l’expérience de la réception de colis en la rendant vivante et parfois même émouvante.
Tout a commencé dans un petit recoin de terre entre Marseille et Aix-en-provence où Techsys, une société de développement de drones, a voulu trouver le moyen de faire de son isolement géographique un véritable atout. En s’alliant avec le service de livraison DPD, ils ont conçu la toute première route de transport de colis par drone en France !
Voulant rendre l’expérience immersive et transportante, Yellow a créé des casques de réalité virtuelle équipés d’écouteurs à induction afin de faire vivre en direct au destinataire les aléas du parcours d’expédition. Le drone, transportant le colis à bout de bras, survolait des zones insoupçonnées à une altitude étonnante.
Ce pilote autonome partageait des informations en fonction de son emplacement - “ici, nous survolons le Pic des 3 arbres… Juste à côté, il y a la plus longue piste cyclable du monde… Là, nous passons au dessus du dernier élevage de faucons de France” - pour en faire une expérience hors du commun et donner envie de visiter la région sillonnée.Parmi les projets que Yellow a présentés au CES, Send & Fly est certainement la projection la plus intense de ce que sera le service de livraison de demain.
Vous avez aimé ? Dites-le nous. (On adore parler de nos produits !)
Gardons le contact
Abonnez-vous à la
newsletter du lab
Top