Quand Yellow innovation imagine un Vélo électrique, il ne part pas de la technique en se demandant comment faire un vélo avec plus d’autonomie ? Ou bien comment faire un vélo plus rapide, avec une meilleure assistance au pédalage… Yellow innovation axe sa démarche vers l’utilisateur et les nouvelles problématiques de mobilité urbaine, et s’entoure tout d’abord de non-experts de l’univers du cycle puis d’experts, et designe une expérience révolutionnaire

LE VELO

to the moon and back!

Dès le départ nous nous sommes imposés de créer un vélo qui procure du plaisir. Pour étayer cette promesse nous sommes remontés aux bases, à la vocation première d’un vélo : « relier les personnes entre elles et les lieux entre eux ». Qui mieux qu’un être vivant peut assumer cette mission ambitieuse ? Le Vélo a été imaginé comme une personne avec un cerveau, un coeur, un corps et une personnalité, comme un tout cohérent.

SON CERVEAU !!

Son cerveau se matérialise par un ordinateur de bord qui communique en permanence avec le smartphone du cycliste. Un écran intégré à la potence affiche de manière contextuelle toutes les informations dont l’utilisateur a besoin en situation de mobilité. Bien évidement pour permettre une expérience sans aucun danger, une interface utilisateur et une interaction au guidon ont spécialement été élaborées.

Comme tout cerveau qui se respecte, les fonctionnalités et les services qu’il est capable de mettre en oeuvre sont infinis. Développé sur une plate-forme open source, il permet à chacun de s’approprier le système et de développer toutes les fonctionnalités que l’on souhaite. Avec Le Vélo vous entrez dans un univers ouvert. Ainsi en plus des usages de base comme le GPS, le kilométrage, la vitesse et même les calories dépensées, on peut intégrer des fonctionnalités bien plus élaborées, plus intelligentes.

Comme l’application «Yoda », imaginée par Yellow, qui va prodiguer des conseils au cycliste en fonction de son contexte : l’heure, le lieu, la météo, la vitesse, la date, même la puissance appliquée aux pédales du vélo, et pourquoi pas ses pulsations cardiaques. Le Vélo peut proposer une quantité infinie de services qui développent des usages, relient les gens et leur simplifie la vie. Ainsi parmi des milliers d’exemples, on peut proposer des balades, des missions, des informations, de la musique, du fitness, de la sécurité et même des jeux… Seule limite, l’imagination!

SON COEUR !!

Le Vélo n’a pas un coeur mais deux qui ne s’arrêtent jamais de battre ! Deux batteries l’alimentent afin qu’il puisse répondre aux besoins d’un usage urbain. Une petite

batterie extrêmement légère de la taille d’une « barre Mars » donne 30 minutes d’autonomie. 20 minutes à vélo est le temps moyen supérieur qui sépare un point A d’un point B (ex: de chez moi à mon travail) dans la plupart des métropoles. Cette petite batterie que l’on transporte volontiers dans la poche d’une chemise peut, à proximité d’une prise de courant, un allume cigare ou un ordinateur, être rechargé en USB. Une seconde batterie invisible, car intégrée au cadre, contient jusqu’à 4h d’autonomie pour un usage plus intense.

SON CORPS !!

En ce qui concerne son corps, Le Vélo n’est pas en reste. Il est le premier vélo électrique à utiliser le système AUTORQ. Ce système comprend un capteur de couple qui permet une assistance électrique proportionnelle et intuitive à la force appliquée sur les pédales. Vous serez portés par Le Vélo tout en gardant le contrôle de la vitesse. Il est équipé d’une courroie qui facilite l’entretien, de freins à disques avant et arrière assurant une sécurité optimale et un système de deux vitesses automatiques qui s’adapte en toute simplicité à la conduite de chacun. Enfin, la conception du cadre sans câble apparent permet un aspect très design et racé.

et sa PERSONNALITE !!

Enfin Le Vélo a de la personnalité! Petit pour s’engouffrer dans un trou de souris, agile pour contrer tous les obstacles de la jungle urbaine et léger pour être facilement porté. Il est décidément désigné pour vivre en ville. Sa ligne se revendique et se veut résolument made in France. Avec une attention particulière donnée au dessin du cadre, il rappellera chez certains l’élégance de berlines françaises mythiques. Comme tout objet technologique bien pensé, Le Vélo ne ressemble en rien à un objet technologique mais deviendra très vite votre partenaire indispensable du quotidien.

Comme tout objet technologique bien pense, Le Vélo  ne ressemble en rien à un objet technologique mais deviendra très vite votre partenaire indispensable du quotidien.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

Enjoy Le Vélo !

Le vélo en live

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Click here to Troubleshoot.
Vous avez aimé ? Dites-le nous. (On adore parler de nos produits !)
Gardons le contact
Abonnez-vous à la
newsletter du lab
Top